Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso – conseil des ministres : création d’une unité spéciale de police

Le gouvernement du Burkina Faso réuni en conseil des ministres le 15 novembre a décidé de la création d’un groupe spécial d’intervention de la police nationale pour lutter efficacement contre les crises sécuritaires que traverse le pays.

Au Burkina Faso, le Groupe spécial d’intervention de la Police nationale a été créé sur décret le 15 novembre. Il va remplacer l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale. C’est l’une des décisions fortes prises mercredi lors de la session ordinaire du conseil des ministres, présidée par le capitaine Ibrahim Traoré.

En 2021, des groupements d’unité mobile d’intervention avaient été créés pour rassembler tous les combattants et lutter contre le terrorisme. Mais leur implémentation a permis de constater que leurs objectifs et missions étaient pratiquement les mêmes que celles de l’unité d’intervention polyvalente de la police nationale.

C’est dans L’optique de renforcer cette unité polyvalente, et l’adapter au contexte sécuritaire actuel, qu’une restructuration a été opérée afin que le Groupe spécial d’intervention de la Police nationale soit créé le 15 novembre. « Le GSIPN est une unité d’élite ayant pour mission la gestion opérationnelle des situations de crises sécuritaires complexes et de toutes autres opérations d’intérêt stratégique », a expliqué le Conseil des ministres.

Entre autre décision de ce conseil des ministres, on a également la révision de l’ordonnance portant conditions d’entrée, de séjour et de sortie du Burkina Faso des nationaux et des étrangers. Ce projet de loi permettra de renforcer le dispositif de contrôle des frontières, de la migration et de contribuer à une lutte efficace contre le terrorisme et toutes les autres formes de criminalité organisées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.