2 janvier 2025, 10:57 pm

Ajoutez votre titre ici

Sierra Léone/Samura Kamara, président de l’opposition de nouveau visé par un mandat d’arrêt

Deux mois après l’accord signé avec le gouvernement, Samura KAMARA, leader de l’opposition est de nouveau visé par un mandat d’arrêt. Le président du Parti du Congrès de tout le peuple est accusé de corruption d’actions détenues par le gouvernement sierra léonais du temps où il était ministre des Finances.

Samura Kamara, leader de l’opposition en Sierra Leone est de nouveau visé par un mandat d’arrêt et toujours, pour une affaire de corruption. La justice sierra léonaise a ordonné le 12 décembre 2023, l’arrestation de celui qui est arrivé deuxième à la présidentielle de juin dernier.

Comme motif, la cour d’appel évoque « son implication présumée dans une transaction qui concerne la vente d’actions détenues par le gouvernement sierra-léonais d’une société minière en 2012, quand M. Kamara était ministre des Finances du président Ernest Bai Koroma entre 2007 et 2018 ».

Un autre coup dur pour le Parti du Congrès de tout le Peuple qui a connu la semaine dernière déjà la désignation de l’ancien président Ernest Koroma comme suspect dans la tentative du coup de force du 26 novembre. Place au tour du leader Samura Kamara, d’avoir à nouveau des accrochages avec la justice. Rappelons que ce n’est pas la première fois pour le Docteur d’être dans cette posture. En décembre 2021, il avait déjà été poursuivi pour  détournement présumé de plus de 2,5 millions de dollars de fonds publics pour un projet de rénovation du consulat à New York à l’époque où il était, chef de la diplomatie. Mais un accord, signé avec le gouvernement en octobre dernier a permis de mettre fin aux poursuites judiciaires.

 Malheureusement, quelques deux mois plus tard, l’APC est de nouveau sous le marteau de la justice qui a ordonné son arrestation immédiate.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.