La deuxième édition du salon mondial de la défense a débuté dimanche 4 février à Riyad, en Arabie Saoudite. De nombreuses puissances mondiales à l’instar de la Chine, la Russie, la Turquie et les États Unis exposeront leurs nouveautés technologiques militaires jusqu’au 8 févier.
La deuxième édition du World défense show ou salon mondial de la défense a été inaugurée le dimanche 4 février à Riyad, la capitale saoudienne par le ministre saoudien de la défense, le prince Khalid Ben Salmane. Cette exposition réunit plus de 773 exposants venus de plus de 75 pays, une grande évolution par rapport à la première édition tenue en 2022 avec environ 600 exposants. Parmi eux, des entités gouvernementales et de grandes entreprises locales et internationales du secteur de la défense et de la sécurité. Au programme également, des expositions aériennes, des expositions statiques d’avions et d’équipement au sol.
Sous le thème « Équipés pour demain », cet évènement a pour but de permettre aux concepteurs d’armes de présenter leurs dernières innovations et conceptions. Également, c’est une plate-forme pour le gouvernement saoudien qui souhaite présenter son potentiel aux investisseurs étrangers, donnant ainsi aux entreprises internationales l’occasion d’explorer leurs options dans l’une des plus grandes économies en croissance au monde.
Le salon, qui se déroule jusqu’au 8 février aura lieu sur un site spécialement construit pour l’occasion avec une piste d’atterrissage fonctionnelle d’environ 70 kilomètres (43,4 miles) du centre-ville. La Chine, la Russie, la Turquie, les États Unis et la France prennent tous part à cet événement. Chacun de ces pays fera une démonstration de force avec de nouvelles créations technologiques, des armes dernières générations en passant par des missiles ou même des drones aériens, tout y est durant cinq jours à Riyad.