Ajoutez votre titre ici

Togo: forte opposition des évêques au passe vaccinal obligatoire dans les lieux de culte

Tous les chefs de confessions religieuses ont exprimé leur désaccord face à la mise en place d’une obligation de test PCR ou de passe vaccinal pour accéder aux lieux de culte. Le gouvernement reste campé sur sa position, même s’il a dû proroger la date du début des contrôles au 10 décembre. Les évêques catholiques ne se laissent pas faire et le bras de fer se durcit.

« Nous avons clairement exprimé notre désaccord à toutes formes d’obligation de présentation d’un passe vaccinal pour avoir accès à la maison de Dieu », déclare Mgr Benoît Alowonou, évêque de Kpalimé et président de la conférence des évêques du Togo.

À la demande de la direction du culte, adressée à tous les chefs religieux, d’envoyer la liste des personnes à former pour le contrôle des passes et des résultats de test PCR, les évêques refusent et donnent des instructions aux chrétiens. « Suite à la dernière sortie du gouvernement adressée aux préfets, les évêques ont réagi en invitant la famille de Dieu au Togo à ne pas entrer dans une logique d’affrontement, à s’abstenir de toutes réactions susceptibles de susciter des troubles ou des violences », continue Mgr Benoît Alowonou.

Les évangéliques aussi contre

Quelques églises évangéliques ont également refusé de se plier à la demande du gouvernement. Leurs fidèles ne comprennent pas pourquoi l’accès aux bars, restaurants, marchés et lieux de funérailles ne font pas l’objet de la même exigence.

Le 10 décembre approche. C’est vendredi prochain, jour de prière des musulmans. Que va-t-il se passer devant leurs lieux de prières ? À Lomé, un grand nombre d’entre eux se retrouvent dans les rues autour du grand marché.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.