Lundi, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé, que le bilan de la guerre israélienne dans la bande de Gaza s’est alourdi à 34 488 morts et 77 643 blessés, depuis le 7 octobre 2023.
Selon un rapport statistique quotidien sur les victimes de la guerre israélienne en cours dans la Bande de Gaza, l’occupation israélienne a commis, au 206e jour de la guerre, « 5 massacres contre des familles dans la Bande de Gaza, faisant 34 morts et 68 blessés au cours des dernières 24 heures ». Le ministère a également fait état de « plusieurs victimes toujours ensevelies sous les décombres et jonchant les routes, les ambulances et les équipes de la protection civile n’ayant pas parvenu à les atteindre ».
Outre les victimes, dont la plupart étaient des enfants et des femmes, la guerre israélienne a causé des destructions massives et provoqué une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les données palestiniennes et onusiennes.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré, lundi, que la guerre à Gaza devrait prendre fin et qu’une voie vers l’établissement d’un État palestinien devrait être tracée, alors que les efforts et les médiations internationales se sont, récemment, intensifiés en faveur d’un cessez-le-feu.
« Nous assistons à la pire crise au Moyen-Orient depuis 1948. Nous déployons des efforts avec nos partenaires arabes régionaux et internationaux pour mettre fin au conflit à Gaza et éviter son expansion dans la régions », a-t-il indiqué.