Ajoutez votre titre ici

Les États-Unis déclarent que cinq unités militaires israéliennes ont commis des « violations flagrantes des droits de l’homme »

Avant le début de la guerre d’Israël contre Gaza à la suite de l’attaque transfrontalière lancée le 7 octobre dernier par le Hamas, cinq unités israéliennes avaient commis des violations flagrantes des droits de l’homme, un constat fait par les États-Unis qui l’ont déclaré lundi.

Quatre de ces unités ont effectivement remédié aux violations, tandis qu’Israël a soumis des informations supplémentaires concernant la cinquième unité et que les États-Unis poursuivent leurs conversations avec le gouvernement, a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du département d’État, Vedant Patel.

Les ventes d’armes américaines à ces unités ne seront pas affectées, a précisé M. Patel. Il a refusé de donner des précisions sur les violations des droits de l’homme qui ont été commises, sur les unités concernées ou sur les mesures correctives qui ont été prises.

« Après un processus minutieux, nous avons trouvé cinq unités israéliennes responsables d’incidents individuels de violations flagrantes des droits de l’homme. Tous ces incidents se sont produits bien avant le 7 octobre et aucun n’a eu lieu à Gaza », a déclaré M. Patel.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.