Ajoutez votre titre ici

Niger – Economie : la banque mondiale reprend ses opérations

Après plusieurs mois de suspension, Han Fraeters, Responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Niger, a annoncé la levée de la suspension des projets financés par l’institution dans le pays. Pour garantir une reprise fluide des décaissements, plusieurs actions doivent être entreprises rapidement.

Après des mois de suspension, les opérations de la Banque Mondiale sont relancées au Niger. L’institution a donné, le coup d’envoi de ses opérations à Niamey. La reprise des activités avait fait objet de discussions préalables entre le gouvernement nigérien et la Banque mondiale.

La suspension des déboursements de la Banque mondiale remonte au 2 Août 2023. La décision faisait suite au coup révolutionnaire ayant renversé le président Mohamed Bazoum. « Nous sommes alarmés par les efforts déployés pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du Niger. En conséquence, la Banque mondiale a suspendu les déboursements pour toutes ses opérations et jusqu’à nouvel ordre », avait écrit l’institution dans un communiqué. Jeudi 15 février 2024, une délégation de la banque avait fait part, après une rencontre avec Lamine Zeine, premier ministre nigérien, de la volonté de l’institution de reprendre ses programmes suspendus.

La Banque mondiale est un important soutien financier pour Niamey. « Au 15 mars 2023, la Banque mondiale finançait 35 opérations au Niger dont 22 projets nationaux et 13 régionaux pour un montant total de 4,7 milliards de dollars (dons et prêts inclus) », renseigne la Banque sur son site web. De l’argent décaissé pour financer différents programmes.

Selon l’agence de presse du Niger, 107 contrats sont en attente de signature à Niamey. Plusieurs actions sont à mener, rapporte la source, avant le redémarrage effectif des décaissements, dont le lancement du processus de signature de tous les contrats reste en attente de signature.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.