Ajoutez votre titre ici

Pour des raisons de « sécurité » le Daguestan interdit temporairement le Niqap

La « sécurité de la société » étant « d’une importance primordiale dans l’islam », les autorités religieuses du Daghestan ont annoncé le 3 juillet, l’interdiction temporaire du port du niqab. Une décision prise après de récentes attaques contre des églises et synagogues.

Ce voile intégral qui laisse uniquement les yeux découverts est « interdit temporairement jusqu’à l’élimination des menaces existantes », a déclaré le muftiyat, la plus haute instance religieuse musulmane du Daguestan, dans un message vidéo sur son canal Telegram.

Le muftiyat a justifié cette interdiction dans cette république de quelque 3 millions d’habitants par une « menace pour la sécurité de la population de la république », évoquée par le ministère daguestanais chargé des questions de nationalités et de religion.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.