Au Cameroun, la présidentielle 2025 s’annonce très fleurissante pour le Peuple Uni pour la Rénovation Sociale (PURS). Le siège du parti sis au quartier Bonabéri dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala, a été pris d’assaut le jeudi 04 juillet 2024, par de nouveaux adhérents sortis nombreux pour prendre leur carte de membre. Une mobilisation qui fait suite à l’appel d’adhésion aux PURS
Lancé il y’a quelques jours par le Premier Secrétaire du parti Serge Espoir Matomba, la campagne nationale d’adhésion et de délivrance des cartes des membres du PURS (Peuple Uni pour la Rénovation Sociale), a démarré en force le 04 juillet 2024. Le siège du parti sis au quartier Bonabéri dans le 4ème arrondissement de la ville de Douala a été pris d’assaut par de nouveaux adhérents sortis nombreux pour prendre leur carte de membre.
« Quelle foule incroyable ! La population a encore une fois répondu présent avec autant de ferveur. C’est formidable de voir tant d’engouement pour notre parti. Cela montre à quel point les Camerounais croient en notre vision et sont prêts à s’impliquer à nos côtés », a apprécié le premier secrétaire du PURS sur compte Facebook.
Le 27 juin dernier à l’occasion d’un dîner de presse axé sur le développement économique et social, le leader politique devant hommes politiques et personnalités de tout bord avait annoncé son chronogramme d’activités autour de l’adhésion de nouveaux militants dans les 10 chefs-lieux de région. Conscient de la situation actuelle au Cameroun, le PURS a récemment lancé « un débat autour du développement social et économique », lequel prendra en compte les questions de d’éducation, de la santé, de la culture, de la sécurité, de la position de chacun en tant qu’africains.
Une offre politique des plus séduisantes du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale, qui en dit long non seulement au sujet de son activité sur le terrain, mais aussi et surtout au sujet de ce qu’il voudrait que le Cameroun de demain soit.
La campagne d’adhésion débuté le 04 juillet à Douala, se poursuit jusqu’au 17 octobre 2024 dans les 9 autres chefs-lieux de région.