8 janvier 2025, 2:46 am

Ajoutez votre titre ici

Le président libérien réduit son salaire de 40 % pour montrer l’exemple d’une « gouvernance responsable »

Pour montrer l’exemple d’une « gouvernance responsable », le nouveau président Boakai décide de réduire son salaire de 40%. Dans ce pays d’Afrique de l’Ouest en proie à la pauvreté et à la corruption, améliorer les conditions de vie des Libériens, est une priorité pour le numéro un du pays.

Le président Joseph Boakai a annoncé selon ses services, qu’il va réduire son salaire de 40 % afin de montrer « une gouvernance responsable » et « sa solidarité » avec le peuple libérien. Le prédécesseur du président Boakai, George Weah, avait pris une réduction de salaire de 25% lorsqu’il était au pouvoir.

Une déclaration de biens datant de février indiquait que Joseph Boakai gagnait alors un salaire annuel brut de 13.400 dollars. Avec la réduction de son salaire, il gagnera désormais environ 8040 dollars. Joseph Boakai a prêté serment en janvier pour un mandat de six ans et s’est engagé à améliorer les conditions de vie des Libériens, à lutter contre la corruption généralisée et à faire respecter l’État de droit.

En réduisant son salaire, le président montre donc sa « détermination à donner l’exemple en responsabilisant davantage le gouvernement et en faisant preuve de solidarité avec le peuple », dit un communiqué de la présidence publié sur les réseaux sociaux.

Le Liberia est l’un des pays les plus pauvres du monde, où plus de la moitié de la population vit dans la pauvreté, selon un rapport de la Banque mondiale de 2023. Le pays est aussi 145e sur 180 dans l’indice de perception de la corruption 2023 de l’ONG Transparency International.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.