3 décembre 2025, 2:13 am

Ouganda – crimes de guerre: l’ex-commandant de guerre Thomas Jweyelo déclaré coupable

 

En ouganda, le tribunal de division des crimes internationaux, a condamné le 13 août, l’ex-commandant rebelle de l’armée de résistance du seigneur Thomas Kwoyelo. Accusé de crimes de guerre, et de crimes contre l’humanité, il a été visé par 78 chefs d’accusations. Aussi, il a été reconnu coupable de 44 délits et Condamné.

Par contre, l’accusé a été blanchi de trois accusations, dont 31 rejetées déclare le Tribunal. Âgé d’une cinquantaine d’années, l’ex-commandant rebelle avait premièrement refusé d’accepter toutes ces accusations sous prétexte qu’il était un enfant soldat. Pour l’heure, la division des crimes siègeant dans le nord du pays annoncera la sentence finale de Thomas Kwoyelo, au plus tard le 20 août prochain, a déclaré le juge Michael Elubu.

Redige par: La Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

NIGER / MANIFESTATIONS A NIAMEY : LE PEUPLE FAIT FRONT CONTRE LES MENACES DE DESTABILISATION
ANGOLA/ HEALTH / NATION REPORTS FIRST CASE OF MPOX
NIGERIA-INDIA/ STRATEGIC COOPERATION /NATIONS PLEDGE STRONGER TIES IN COUNTERTERRORISM, OTHERS
NIGERIA : L’INFLATION ATTEINT UN NOUVEAU PIC À 33,88% EN OCTOBRE 2024

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.