Depuis plusieurs jours, l’on observe sur le continent, une véritable levée de bois vert suite aux sanctions de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
À Douala, la Jeunesse Présidentielle (PRESBY) sous la conduite du coordonnateur national inter-régions Littoral et Sud-Ouest Abdoulaziz Konaté, a tenu à soutenir le peuple malien et le gouvernement de transition conduit par Assimi Goita. C’était au cours d’une audience à la représentation diplomatique du Mali dans la métropole économique le 22 janvier 2022.
Pour la Jeunesse Présidentielle, la lutte du peuple frère et amis du Mali s’inscrit en droite ligne du combat avant-gardiste mené au tout début de sa mandature par le Président de la République Paul Biya du Cameroun et le feu Colonel Khadafi de regretté mémoire. Un combat hérité des pères fondateurs kwame Nkrumah, Gamal Nasser, Sékou Touré et bien d’autres. Il s’agit de libérer l’Afrique du Néo-colonialisme sauvage qui maintient les Etats d’Afrique francophone dans un état de léthargie. Des pays militent en faveur d’une souveraineté monétaire et le respect de leurs intégrés territoriales.