8 janvier 2025, 8:44 pm

Ajoutez votre titre ici

LIBYE/ SÉCURITÉ TRANSFRONTIÈRE : TRIPOLI À PIED D’OEUVRE DANS LE DÉSERT

Dans le cadre d’un plan global de lutte contre les menaces croissantes, que constituent la migration clandestine et la contrebande, la libye a lancé des patrouilles intensives dans le désert pour sécuriser les zones situées le long de la frontière entre la Libye et la Tunisie, selon un communiqué de l’Agence libyenne de soutien à la stabilité.

La Libye est déterminé à mettre fin à l’insécurité qui sévit au niveau de sa frontière avec la Tunisie. Ainsi, Le ministère de l’Intérieur du gouvernement d’union nationale libyen a annoncé, le déploiement de patrouilles sécuritaires, tout au long des frontières entre la Libye et la Tunisie.
En effet, les parties libyennes y ont déclaré «la poursuite de l’action de son unité sécuritaire sahraouie, relevant de la Garde frontalière, à travers des patrouilles sécuritaires, tout au long des frontières avec la Tunisie, de la région el-Assa au point, el-Ahimer, pour sécuriser les frontières du pays ». Dans un communiqué samedi 04 janvier , l’agence libyenne de soutien à la stabilité a déclaré que cette mesure s’inscrivait dans le cadre d’un plan global de lutte contre les menaces croissantes que constituent la migration clandestine et la contrebande.

Le communiqué souligne que ces patrouilles seront présentes en permanence sur le terrain avec des équipes formées pour relever les défis géographiques et sécuritaires dans les régions frontalières accidentées.

Dans le même temps, les autorités militaires libyennes du gouvernement d’union nationale ont lancé une opération militaire anti-criminalité à grande échelle dans la zone militaire de la côte occidentale, à partir de la ville de Zaouïa située à quelque 45 km à l’ouest de la capitale Tripoli.

Zaouïa est récemment devenue le théâtre de violents affrontements entre les milices armées, dont le dernier a eu lieu en décembre quand la principale raffinerie de pétrole du pays a été lourdement endommagée.

La Libye est divisée en zones militaires en raison de l’instabilité

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.