4 février 2025, 6:55 pm

Ajoutez votre titre ici

CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN : ALGER MILITE POUR UN ETAT PALESTINIEN

Dans une interview publiée le 02 février 2025, le Président Algérien, Abdel Madjid Tebboune a réitéré que son pays était disposé à entamer une relation diplomatique solide avec l’état hébreux, « le jour même où il y aura un Etat Palestinien souverain et libre ». Selon lui, « l’Algérie continuera à défendre cette position et ce au sein du conseil de sécurité de l’ONU » La mission algérienne irait bien plus loin, car la solution à deux Etats isolée ne sera pas efficace sur la scène internationale d’où Alger milite dans le même temps pour l’admission comme un Etat « de plein droit des Nations-Unies et de barrer la route définitivement aux extrémistes qui dénient aux palestiniens leurs droits existentiels et nationaux »

Alger tient à témoigner son soutien à la Palestine, en le faisant, l’Algérie se tient également aux cotés de l’Afrique du Sud et l’Egypte. Si Alger prouve son soutien, il prévient aussi sur les risques de l’enlisement dans la région.
« Le cout du silence et de l’inaction face à la tragédie palestinienne qui se déroule devant noud est exorbitant, et il le sera davantage demain. » avait-il déclaré tout en dénonçant l’inaction de la communauté dite internationale qui appose plutôt la légalité à Israël dans ses agissements.

En Octobre 2023, date à laquelle, le Hamas avait engagé une riposte contre Israël, Alger était le premier pays africain à soutenir ouvertement la quête du Hamas. Ce qui se positionne en droite ligne avec la volonté algérienne de porter à bout de bras la cause palestinienne, dont l’Algérie estime que la colonisation et l’envahissement devraient être stoppés net. L’Iran fut le premier pays à accorder son soutien à l’attaque du 7 octobre 2023 sur Israël.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.