30 décembre 2024, 5:38 pm

Ajoutez votre titre ici

CAN 2021 : la CAF délocalise 3 matchs, un quart et une demi-finale prévus au stade Japoma

La CAF a annoncé mercredi 26 janvier qu’un quart de finale et une demi-finale initialement prévus au stade Japoma à Douala seront finalement déplacés au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. C’est à cause de la dégradation du stade de Japoma et de la bousculade meurtrière survenue le 24 janvier à Olembe.

C’est désormais officiel : un quart et une demi-finale initialement prévus au stade Japoma de Douala auront finalement lieu au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. L’information a été Officialisée dans un communiqué. En effet, après la mort de 8 personnes le 24 janvier à la suite d’une bousculade au stade Olembe à Yaoundé, la Confédération africaine de football (CAF) a pris des mesures pour la suite des rencontres. Dans un communiqué le comité d’organisation de la CAN a décidé de délocaliser trois matchs à Douala et à Yaoundé.

Ainsi, le quart de finale Egypte – Maroc initialement prévu le 30 janvier à 17 h au stade Olembe est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo, toujours à Yaoundé. La rencontre Gambie-Cameroun du 29 janvier, prévue au stade de Japoma, n’est pas concernée par ces délocalisations. Le 1/4 de finale Sénégal – Guinée-équatoriale, initialement programmé le 30 janvier à 20h est délocalisé au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ainsi que le premier match de 1/2 finale initialement prévu le 2 février qui se jouera encore au stade Ahmadou Ahidjo.

En revanche, l’instance n’a pas précisé si l’une des demi-finales et la finale de la compétition, qui doivent également se tenir à Olembé, étaient concernées par une potentielle délocalisation. Le communiqué de la CAF précise que le prochain match initialement prévu au stade d’Olembé n’aura pas lieu tant que la CAF et le comité d’organisation local (COCAN) n’auront pas reçu le rapport complet de la commission d’enquête indiquant les circonstances et les événements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs au stade d’Olembé ».

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.