21 juillet 2025, 11:03 am

Ajoutez votre titre ici

CAMEROUN/ LUTTE CONTRE LE TRAFIC MARITIME: 200 000 LITRES DE CARBURANT DE CONTREBANDE SAISIS AU LARGE DE KOLE

La marine nationale camerounaise a saisie ce 7 avril, 200 000 litres de carburant de contrebande au large de kole dans la région du nord. Cette nouvelle saisie, fruit de la vigilance accrue des forces navales entre dans le cadre de la lutte contre les trafics illites en mer.

 

200 000 litres de carburant de contrebande EN PROVENANCE d’un pays voisin, c’est la cargaison saisie ce 07 avril par les éléments de la marine nationale Déployé dans le cadre de la mission EMERGENCE II , lors d’une opération menée au large de kole dans la région du nord. Il s’agit d’un ensemble de meures de sécurité prises dans le cadre de la lutte contre les trafics illicites en mer. La cargaison et son équipage constitué de 12 personnes dépourvues de pièces d’identité ont été mis à la disposition des autorités compétentes pour diligences habituelles. Les patrouilles maritimes du genre sont régulièrement mises en ouvre par Cameroun navy afin de traquer des contrebandiers et sécuriser les cotes camerounaises. Yaoundé a adopté en 2019, portant répression de la piraterie et sécurité générale de la navigation maritime dans ses eaux. Pour toutes ces infractions, la peine est la réclusion à perpétuité en cas de condamnation. Les amendes varient de 16 000 $ à 4 millions de dollars selon le crime. selon le MICA Center, un pôle d’expertise français en matière de sûreté maritime, en 2022, les incidents de piraterie ont atteint un niveau historiquement bas à l’échelle mondiale, bien que la menace pesant sur la sécurité maritime demeure et se manifeste sous diverses formes telles que le brigandage, la contrebande et le trafic de drogues. L’année 2022 a enregistré un total de 300 actes de piraterie et de brigandage, le chiffre le plus bas depuis le début des enregistrements en 2008, d’après le rapport annuel du Maritime Information Cooperation & Awareness Center, situé à Brest, dans l’ouest de la France.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.