18 juillet 2025, 1:25 pm

Ajoutez votre titre ici

BURKINA FASO: 33 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR ASSAINIR LES VILLES ET DRAINER LES EAUX PLUVIALES.

33 milliards de FCFA pour apporter une réponse durable aux inondations récurrentes qui affectent les zones urbaines au Burkina Faso.

C’est la somme qui a été mise à disposition par l’État burkinabè et la Banque mondiale pour mener à bien ce projet de construction d’ouvrages d’assainissement et de drainage des eaux pluviales.

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, lors de la cérémonie dédiée à l’événement, a d’ailleurs mis l’emphase sur l’urgence de ces travaux:

EXTRAIT RIMTALBA JEAN EMMANUEL OUEDRAOGO, PREMIER MINISTRE DU BURKINA FASO

« Chaque jour compte. Il n’y a pas de place pour les retards, car chaque saison des pluies manquée met nos populations en péril »

Aussi, les travaux, qui doivent durer 12 mois, ont été lancés le 5 avril dans les villes de Bobo-Dioulasso, de Kaya et d’Ouahigouya.

Pour le cas de Bobo-Dioulasso:

Ce sont 15 km de collecteurs et de caniveaux en béton armé et de collecteurs en maçonnerie qui sont en cours de construction. Il est également question d’y aménager les rues adjacentes, d’y mettre en place un bassin de rétention pour les eaux de ruissellement et pour finir, d’y installer plus de 14 km d’éclairage public solaire.


‎Quant aux villes de Kaya et Ouahigouya, il s’agit de construire des réseaux d’assainissement de 24 km assortis de 10 km d’éclairage public solaire.

Il est à noter que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des schémas directeurs de drainage, élaborés en 2020 pour douze villes burkinabè.
Par conséquent, en plus de la modernisation, il va apporter une réponse durable aux inondations récurrentes qui affectent les zones urbaines du pays.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.