18 juillet 2025, 7:42 pm

Ajoutez votre titre ici

COOPÉRATION : BANJUL ET RABAT RENFORCENT LEURS LIENS

Le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, a reçu, mardi à Rabat, son homologue gambien, Abdoulie Sanyang, en visite officielle au Maroc du 7 au 11 avril. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Royaume du Maroc et la République de Gambie.

La Gambie et le Maroc regardent dans la même direction. Constat a été fait ce mardi à l’occasion de la visite officielle du ministre de l’Intérieur gambien à Rabat du 7 au 11 avril. Abdoulie Sanyang a été reçu par son homologue marocain Abdelouafi Laftit.

La rencontre entre les deux hommes s’inscrit dans la dynamique engagée depuis la signature, le 25 janvier 2024 à Dakhla, d’un mémorandum d’entente dans le domaine de la sécurité. Ce qui aura permis à Banjul et Rabat de réaffirmer leur volonté commune d’approfondir la coopération bilatérale dans des domaines stratégiques tels que la sécurité publique, la lutte contre le terrorisme, la migration irrégulière, ainsi que la criminalité transnationale, y compris le trafic de stupéfiants et la traite des êtres humains.

Par ailleurs, plusieurs axes prioritaires ont été définis. Ils prévoient notamment l’organisation de sessions de formation spécialisées à l’intention des cadres de la police gambienne, axées sur la cynotechnie, la sécurité lors des manifestations sportives, ainsi que la lutte contre le blanchiment d’argent. L’accord de coopération entre la Gambie et le Maroc englobe également l’échange d’expertises dans les domaines des enquêtes criminelles, de l’identification biométrique et de la gestion de l’ordre public.

La visite du ministre gambien de l’intérieur au Maroc, traduit la volonté partagée des deux pays à donner à leur partenariat un coup d’éclat en matière de coopération sécuritaire régionale et internationale, fondée sur l’efficacité et la solidarité.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.