23 mai 2025, 7:14 pm

Ajoutez votre titre ici

REGAIN D’INSÉCURITÉ EN RCA: LA MINUSCA ANNONCE LE DÉPLOIEMENT SUPPLÉMENTAIRE DES CASQUES BLEUS

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé mercredi avoir déployé des casques bleus supplémentaires , dans le nord est du pays.
Ce déploiement intervient suite à une recrudescence des violences armées dans cette partie a-t-on appris d’une conférence de presse hebdomadaire de la région.

 

Selon Florence Marchal, porte-parole de la MINUSCA, un détachement de casques bleus est actuellement déployé à Ouadda, dans la Haute-Kotto, objectif renforcer la sécurité dans le nord est du Centrafrique. Un déploiement, en réponse à une recrudescence des violences armées, a-t-on indiqué lors d’une conférence de presse hebdomadaire de la mission. En effet « Le 14 mai dernier , des hommes armés non identifiés ont attaqué une position des Forces armées centrafricaines (FACA) dans cette localité tuant cinq militaires centrafricains. Face à cette situation, la MINUSCA a renforcé sa présence militaire dans la région, déployant des casques bleus supplémentaires et du »du matériel additionnel.
«Nos militaires poursuivent actuellement leurs patrouilles dans la ville pour sécuriser les civils. Cette attaque armée a été repoussée grâce au soutien de nos militaires basés dans la localité»

La MINUSCA, avec ses quelque 11 000 Casques bleus qui réaffirme son engagement à soutenir les autorités centrafricaines dans leurs efforts pour restaurer la paix et la stabilité dans le pays, est déjà fortement critiqués pour leur incapacité à protéger efficacement les populations civiles. Depuis lors , le Centrafrique avec à la tête le professeur archange Touadera, s’est tourné vers d’autres partenaires comme la Russie dont l’entrée en scène à partir de décembre 2017, quand le pays faisait face à une situation politico sécuritaire dégradée, est plutôt louable au regard du climat socio économique actuel.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.