Dès l’entame de son message à l’occasion de la 56ème fête nationale de la Jeunesse, célébrée le 11 février, le président de la République, Paul Biya est revenu sur l’organisation de la CAN 2021.
Au sujet de la bousculade au stade Olembé qui a causé la mort de 8 personnes lors du match de 8e de finale ayant opposé le Cameroun aux Comores, le 24 janvier 2022, le chef de l’État a eu des mots de compassion à l’endroit des blessés qui ont été pris en charge intégralement par l’État. Le président Paul Biya s’est félicité des résultats rapides de l’enquête ayant ensuite permis la réouverture du stade
« Cet événement sportif de grande envergure a été, hélas, marqué par la mort de huit de nos compatriotes, victimes d’une bousculade à l’entrée Sud du stade d’Olembe. De même, je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées, au profit desquelles j’ai instruit une prise en charge intégrale. L’enquête que j’ai prescrite et les mesures qui s’en sont suivies, ont permis la réouverture du stade d’Olembe et une meilleure fluidité de la circulation vers ce stade », a dit le président Paul Biya.
Le président de la République félicite la jeunesse camerounaise
« Comme je vous l’avais dit à la même occasion il y a un an, je souhaitais que la #CANTotalEnergiesCameroun2021, soit la plus belle de toutes les éditions de la Coupe d’Afrique des Nations organisées sur notre continent. Au bout du compte, grâce à la forte mobilisation et à l’implication de tous les Camerounais, et particulièrement celle de la jeunesse, cette compétition sportive s’est déroulée de manière satisfaisante dans plusieurs villes de notre pays, et restera certainement dans les mémoires, comme l’une des mieux réussies de l’histoire du football africain », a indiqué le chef de l’Etat Paul Biya.