22 décembre 2024, 9:58 am

Ajoutez votre titre ici

2022 au Cameroun : l’année des grèves !

Ça n’en finit plus avec les mots d’ordre de grève. Dans un communiqué, le syndicat des personnels des communes annonce lui aussi une grève dès le lundi 21 mars 2022. Ils se greffent ainsi au mouvement OTS « On a trop supporté » des enseignants. Ils y encouragent les enseignants à poursuivre leur mouvement de grève.

Dans ce communiqué, ils revendiquent entre autres le paiement régulier des salaires des agents communaux, le paiement des arriérés sur salaire, non logement et avancement des agents communaux. Ils prévoient rentrer en grève pour une durée de 03 jours renouvelables.

Avant eux, récemment le 16 mars 2022, les stadiers ont marché à Bonanjo, le centre administratif de la ville de Douala. Recrutés dans le cadre de l’organisation de la dernière coupe d’Afrique des nations qui s’est joué au Cameroun, ils réclament leurs primes. Soit 500.000 FCFA par personne, sachant qu’ils sont 500 stadiers. On pouvait les entendre scander « on veut notre argent » ou encore « on veut trop patienter ». Assiste-t-on là à la naissance d’un nouveau collectif ?

Signalons que parmi les le collectif « On a trop supporté » l’on observe déjà des scissions.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.