Ça n’en finit plus avec les mots d’ordre de grève. Dans un communiqué, le syndicat des personnels des communes annonce lui aussi une grève dès le lundi 21 mars 2022. Ils se greffent ainsi au mouvement OTS « On a trop supporté » des enseignants. Ils y encouragent les enseignants à poursuivre leur mouvement de grève.
Dans ce communiqué, ils revendiquent entre autres le paiement régulier des salaires des agents communaux, le paiement des arriérés sur salaire, non logement et avancement des agents communaux. Ils prévoient rentrer en grève pour une durée de 03 jours renouvelables.
Avant eux, récemment le 16 mars 2022, les stadiers ont marché à Bonanjo, le centre administratif de la ville de Douala. Recrutés dans le cadre de l’organisation de la dernière coupe d’Afrique des nations qui s’est joué au Cameroun, ils réclament leurs primes. Soit 500.000 FCFA par personne, sachant qu’ils sont 500 stadiers. On pouvait les entendre scander « on veut notre argent » ou encore « on veut trop patienter ». Assiste-t-on là à la naissance d’un nouveau collectif ?
Signalons que parmi les le collectif « On a trop supporté » l’on observe déjà des scissions.