22 décembre 2024, 5:19 am

Ajoutez votre titre ici

Noso : l’armée camerounaise libère la sénatrice Elisabeth Régina Mundi et d’autres otages

L’annonce de la libération de cette sénatrice enlevée le 30 Avril à Foncia par Bamenda ainsi que de nombreux autres otages détenus par des ravisseurs vient confirmer le professionnalisme de de nos forces de défense et leur engagement à ramener la paix au Cameroun.

La Sénatrice Rgina Elisatbet Mundi respire à nouveau un vent de liberté, après plus d’un mois de capture entre les mains d’un mouvement armé, du nom de Ambazonie defense force (ADF). Les ravisseurs avaient clairement posé leurs conditions de libération de la sénatrice : « Nous exigeons un échange de prisonniers. Le gouvernement camerounais doit libérer 75 séparatistes qui sont en prison », avait alors publié l’ADF, dans une vidéo sur internet. Un mois durant, l’affaire semblait oubliée, mais les forces de défense camerounaises professionnelles et silencieuses ont travaillé avec la collaboration des populations locales pour tendre une embuscade aux ravisseurs.

C’est ainsi que selon un communiqué du ministre de la défense rendu public le 31 Mai 2022, la vaillante collaboration entre nos hommes en tenues et les populations locales ont permis de localiser ces hors la loi dans un refuge terroriste près de Batibo dans la région du Nord- ouest. Les échanges de tirs dans la soirée du 31 Mai 2022 ont permis à l’armée camerounaise de faire valoir son savoir-faire. Au Bilan : « plusieurs otages libérés dont la Sénatrice Elisabeth Régina Mundi, une dizaine de terroristes tués, 03 terroristes capturés, des fusils d’assaut et des engins explosifs saisis, le véhicule tout terrain des terroristes et celui de la Sénatrice récupérés », selon l’annonce du Mindef.

Cet acte de bravoure est tout à l’honneur de l’armée camerounaise, discrète, professionnelle et efficace qui œuvre au quotidien à ramener la paix et le calme dans ces régions infestées depuis bientôt 5 ans par des mouvements séparatistes qui tuent, pillent et sèment la désolation. Il faut aussi noter pour le féliciter, la collaboration fructueuse entre les populations et l’armée, collaboration sans laquelle aucun espoir de retour au calme n’est possible.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.