Ajoutez votre titre ici

Madagascar : difficile réouverture des écoles après le passage du cyclone Emnati

14 morts, 150 000 sinistrés… À Madagascar, une semaine après le passage du cyclone Emnati, le bilan continue d’évoluer. Lundi soir, dans son point de situation quotidien, le Bureau national de gestion des risques et catastrophes annonçait que plus de 200 000 élèves restaient privés de cours.

Sur la côte centre-est, la plus durement touchée par deux cyclones successifs, les instructions ont été données de remettre dès que possible les enfants à l’école mais, la reprise de l’enseignement est loin d’être évidente, rapporte RFI. C’est le cas de la ville de Mananjary où quelques établissements publics ont rouvert, lundi 28 février. Pour ce faire, il a d’abord fallu déplacer les sinistrés vers d’autres sites d’hébergement.

” Dans de nombreux endroits, les enfants retournent à l’école, en particulier ceux qui sont en classe d’examen, mais se retrouvent dans un domaine où ils n’ont plus les moyens d’apprendre. Être en milieu scolaire ne signifie pas encore avoir un retour aux études. Les tentes, bien sûr, sont possibles, mais il suffit de garder à l’esprit le nombre d’écoles détruites. On parle de 1 500 écoles ! Aujourd’hui, les tentes ne sont qu’un moyen de soutien pour les cas les plus extrêmes. », a observé Benoit Manhes, représentant adjoint de l’Unicef ​​à Madagascar, actuellement à Mananjary.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.