L’état togolais a entamé sa deuxième campagne de reboisement le mercredi 01er juin 2022.
Pour cette première phase, un million de plants ont été mis en terre à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, l’Etat ambitionne de planter 1 milliard d’ici 2030 soit une moyenne de 100 millions par an.
L’Etat togolais a entamé le premier juin sa deuxième campagne de reboisement. L’objectif étant de planter 21 millions d’arbres contre environ 3 millions plantés l’an dernier. Une campagne préalablement annoncée par le ministre togolais de l’environnement Foli-Bazi KATARI. Les efforts cumulés des autorités administratives et locales, et des exploitants de bois réunis au sein du conseil interprofessionnel de régulation et de promotion des essences forestières CIRPEF ont permis de mobilier respectivement 133 mil hectares et plusieurs centaines de jeunes plants.
Le pays ambitionne planter un milliard d’arbres d’ici 2030 avec une moyenne de 100 millions par an. Les populations togolaises consciente des dangers de la désertification sur leurs sols ont favorablement accueillie l’initiative et en sont sorties majoritairement reboiser 1 million de plants le premier juin dernier à l’occasion de la journée nationale de l’arbre.
Avec cette deuxième campagne de reboisement le Togo va rehausser son taux de couverture végétale qui se situe à 24% et par ricochet combattre la sécheresse.