Ajoutez votre titre ici

Protection de l’enfant : la Minas inquiétée par des contenus internet

« Je vous invite à apprendre à dire non ». Le propos de chute de la ministre des affaires sociales (Minas) le 16 juin, à l’occasion de la célébration de la 32e édition de l’enfant africain. Face à la presse, Pauline Irène Nguene a axé sa déclaration sur quelques aspects de la vie face auxquels, les enfants trébuchent généralement.

« Apprenez à dire non à l’appât du gain facile, l’appel des réseaux sociaux aux contenus inconnus, à la mauvaise compagnie, au recours à la violence comme unique solution aux problèmes rencontrés, aux modèles importés et imposés de l’extérieur … », a –t-elle exhorté.

Ainsi, pour cette édition qui mise le défi pour une élimination des pratiques néfastes affectant les enfants, l’on a envie de rapprocher la réalité au contexte camerounais. Surtout, du moment où, certains coins de la capitale politique sont bondées des enfants de la rue. Souvent abandonnés à eux même, ceux-ci se livrent régulièrement à des pratiques diverses. Entre autres; le vol, la prise des stupéfiants, la prostitution, le tabac.

Par ailleurs, certains pointent d’un doigt accusateur les parents qui, parfois, exigent les enfants à effectuer des petits commerces sous prétexte d’aider ceux-ci à préparer leur rentrée scolaire. Or, l’enfant à un certain âge est censé jouir de ses droits les plus élémentaires : le droit à la santé, à l’éducation, à la nutrition…

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.