Ajoutez votre titre ici

Eliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023: les Aigles du Mali entrent en grève

Les joueurs maliens sont au cœur d’un scandale en pleine trêve internationale où la plupart des sélections africaines, privées des éliminatoires de la prochaine CAN, jouent des matchs amicaux. Ces derniers sont entrés en grève parce qu’ils n’auraient pas reçu leurs primes de la CAN 2022 et des éliminatoires de l’édition de 2023 en cours.

Les Aigles du Mali entrent ainsi en grève au lendemain de leur court succès (1-0) décroché contre la Zambie, au stade Modibo-Keïta. La raison, ils réclament des arriérés de primes après leur qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 au Cameroun et leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2023.

Il s’agit des 5 millions de francs CFA restants de la prime des huitièmes de finale de la CAN 2021 et celles des deux victoires contre le Congo (4-0) à domicile et le Soudan du Sud (3-1) à l’extérieur, pour les éliminatoires de la CAN 2023. Chaque Aigle ayant pris part à ces rencontres doit empocher 10 millions. Les grévistes ont informé leur encadrement technique qu’ils ne s’entraîneront pas le dimanche 25 si les sommes dues ne sont pas payées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.