Ajoutez votre titre ici

Adieu Qatar 2022 : Voici les 14 joueurs qui se sont blessés lors des 16 derniers matchs de LDC

À seulement quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, nombreux sont les joueurs à tomber comme des mouches, et surtout, rares sont les matchs qui se déroulent sans qu’au moins un joueur ne se blesse.

Plusieurs personnalités du football ont pointé du doigt la FIFA, en raison de l’accumulation de matchs dans une année perturbée par la Coupe du Monde en plein milieu de la saison, obligeant la plupart des équipes à jouer tous les trois jours afin de respecter les délais des différents calendriers.

Thomas Tuchel a été l’un de ceux qui se sont exprimés contre la surcharge du calendrier : « On va tuer les joueurs, […] il y a une relation entre la préparation et la performance. On n’a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il faut cela, il n’y a pas de secret. Sans cela, les joueurs sont fragiles. […] Si on continue comme ça, il n’y aura plus de joueurs. »

Thiago Silva a également fait part de son inquiétude il y a quelques semaines : « On a vu des études récentes montrant qu’il est plus probable qu’on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matches (tous les trois jours). C’est très inquiétant pour nous. »

Il faut dire qu’à moins de trois semaines du coup d’envoi du Mondial, nombreux sont les joueurs qui craignent de se blesser, et de manquer ce rendez-vous tant attendu. D’ailleurs, dès qu’un joueur sort blessé, le pire est craint et est à craindre.

Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui s’est déroulé les 1ers et 2 novembre sous la forme de 16 matchs (8×2), on a assisté aux blessures de 14 joueurs, soit près d’un joueur blessé par match.

Zaidu (Porto), Milner (Liverpool), Son (Tottenham), Kessie (Barça), Pablo Torre (Barça), Nuno Santos (Sporting), Wijndal (Ajax), Werner (Leipzig), Fabian Ruiz (PSG), Zakaria (Chelsea), Chilwell (Chelsea), Marcao (Séville), Ramos (Benfica) et Arusnes (Benfica) ont tous dû laisser leur place suite à une blessure en plein match.

Et même si l’étendue de la blessure de chacun de ces joueurs n’a pas encore été déterminée, 8 d’entre eux risquent de manquer le Mondial : Werner (Allemagne), Fabian Ruiz (Espagne), Zakaria (Suisse), Chilwell (Angleterre), Ramos (Portugal), Milner (Angleterre), Son (Corée du Sud) et Wijndal (Pays-Bas).

Une liste qui s’ajoute aux 164 internationaux (dont la sélection est qualifiée pour le Mondial) actuellement blessés, à moins de trois semaines du premier match de la compétition. Une liste composée de plusieurs joueurs importants et déjà déclarés forfaits, comme Kanté, Pogba, Diogo Jota ou encore Reece James.

Alors qu’il reste encore au moins deux matchs à disputer pour la plupart des équipes des cinq grands championnats européens, la question du rythme effréné des matchs doit être posée à la FIFA. Doit-on attendre la blessure de nouveaux joueurs pour réagir et dire stop ? C’est la question que beaucoup de sélectionneurs, et pas seulement, se posent tous les jours…

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.