Ajoutez votre titre ici

Afrique – Crises sécuritaires : la CEDEAO investit 9 millions de dollars dans l’assistance des déplacés

Selon les prévisions de la CEDEAO, 9 millions de dollars seront investis cette année dans l’assistance et la prise en charge des personnes déplacées et refugiées des différents pays en crise de la sous-région. Depuis le début de l’année, 4 millions de dollars ont déjà été fournis à cet effet dans 4 pays d’Afrique de l’ouest.

Afin de réduire l’impact du terrorisme dans la sous-région, la CEDEAO investit chaque année un montant pour la prise en charge des déplacés et réfugiés des pays en guerre. Depuis le début de l’année 2024, elle a déjà octroyé 4 millions de dollars au Nigéria, au Burkina Faso, et au Niger.

L’institution compte fournir, selon les prévisions, 9 millions de dollars en 2024 afin de venir en aide à 7 millions de déplacés internes dans ses 15 pays membres. Des chiffres révélés par la commissaire au développement humain de la CEDEAO, Fatou Saar.

Adoptée en 2012, la politique humanitaire de la CEDEAO a pour objectif de régulariser l’action humanitaire au sein des Etats membres autour de quatre principaux domaines, à savoir les conflits, les catastrophes naturelles, les catastrophes anthropiques, les migrations mixtes et la protection des réfugiés. Entre 2023 et 2024, plus de 26 millions de dollars ont été alloués à des activités humanitaires en Afrique de l’Ouest.

La CEDEAO a révélé qu’entre 2023 et 2024, elle a dépensé plus de 26 millions de dollars pour des activités humanitaires en Afrique de l’Ouest. Au cours d’une conférence de presse, le Bloc sous régional a réitéré qu’un accent particulier est mis sur la prévention et la gestion des crises, sans oublier le renforcement du capital humain à travers un soutien à l’entreprenariat, à la formation et aux organisations sportives.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.