Ajoutez votre titre ici

Afrique de l’Ouest : la Cédéao donne au Mali jusqu’à janvier pour libérer 46 soldats ivoiriens

Les autorités de transition maliennes ont moins d’un mois pour libérer les 46 soldats ivoiriens détenus par Bamako. Les dirigeants des États d’Afrique de l’ouest (Cedeao) réunis en Sommet le dimanche 4 décembre 2022, à Abuja (Nigeria) exigent leur libération avant le 1er janvier 2023.

« Nous demandons aux autorités maliennes au plus tard le 1er janvier 2023, la libération des soldats ivoiriens », a indiqué à des journalistes, Omar Alieu Touray, président de la Commission de la Cedeao.

Cet autre développement dans l’affaire des militaires ivoiriens détenus depuis juillet 2022 indique clairement que l’organisation sous-régionale entend se donner les moyens de mettre fin à cette crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

C’est également un signe d’impatience et d’exaspération de la part des Chefs d’État et de gouvernement qui avaient déjà estimé que Bamako n’avait pas de raisons suffisantes pour faire durer le dossier.

Ils avaient ainsi produit plusieurs déclarations, notamment au terme du Sommet extraordinaire en marge des travaux de la 77e Session de l’Assemblée générale des Nations unies à New-York, pour rappeler le pouvoir malien à l’ordre.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.