23 janvier 2025, 12:08 am

Ajoutez votre titre ici

Afrique du Sud : CAP TOWN accueille le forum Mining Indaba

Le forum mining indaba s’est ouvert le 5 février dans la ville de cap town en Afrique du Sud. Celui-ci s’achèvera le 8 février courant. Pour sa 30e édition, ils sont environ dix milles participants venus de plus de 70 pays dans le monde. L’Afrique du Sud veut positionner le continent africain comme un hub en matière de transformation énergétique dans les prochaines années.

La ville de Cap Town en Afrique du Sud accueille depuis le 5 février et ce jusqu’au 8 février la 30ème édition du forum mining indaba, forum rassemblant environ 8000 délégués de plus d’une centaine de pays, autour des métaux essentiels à la transition énergétique, parmi lesquelles le lithium, le cobalt, le nickel et le cuivre dont la demande devrait bientôt exploser.

Sous le thème, « Embrasser le pouvoir de la disruption positive : un nouvel avenir audacieux pour l’exploitation minière africaine », cette 30ème édition visitera une fois de plus l’évolution du secteur minier à travers les moyens de valorisation de ces minéraux naturels, qui constituent aujourd’hui un maillon indispensable dans la construction des véhicules électriques, des panneaux solaires ou encore des éoliennes, et le sous-sol africain en regorge.

 De quoi susciter l’intérêt, des puissances étrangères à l’instar des États-Unis, de l’Arabie saoudite et de la Chine venus présenter leurs stratégies d’exploitation sur le continent africain. Pour Cyril Ramaphosa, président sud-africain, «l’Afrique pourrait potentiellement devenir un pivot pour la transformation énergétique». Ce forum sera également l’occasion pour les pays africains de tirer davantage profit de leurs ressources en mettant en place des mécanismes pour les transformer sur place.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.