22 janvier 2025, 11:25 pm

Ajoutez votre titre ici

Afrique du sud – Gouvernance : remaniement ministériel

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a effectué un remaniement ministériel pour nommer un nouveau vice-président et plusieurs ministres. Résoudre la crise électrique actuelle qui affecte l’économie la plus industrialisée du continent, est l’unique motivation de Cyril Ramaphosa.

C’est dans une allocution télévisée, que Cyril Ramaphosa a annoncé la nomination de Paul Mashatile, vice-président du parti au pouvoir, en tant que nouveau vice-président de la république pour remplacer David Mabuza, qui a démissionné le mois dernier. Ce remaniement ministériel reflète la détermination du président sud-africain à résoudre la crise électrique qui a un impact négatif sur l’économie et la vie quotidienne des Sud-Africains.

Le président sud-africain a également remanié les ministères de l’Électricité et de la Planification, du Suivi et de l’Evaluation pour accorder une plus grande attention à la performance du gouvernement. Le nouveau ministre de l’Électricité à la présidence, aura pour mission de résoudre la pire crise électrique de l’Afrique du Sud depuis des décennies, avec des coupures de courant programmées pouvant aller jusqu’à six heures par jour. Le nouveau ministre devra faciliter la coordination des nombreux départements et entités impliqués dans la réponse à la crise, notamment en travaillant avec la direction d’Eskom pour améliorer les performances des centrales électriques existantes et pour accélérer l’acquisition de nouvelles capacités de production énergétique.

En outre, plusieurs ministres ont été nommés pour renforcer les secteurs de la Fonction publique et de l’Administration, des Communications et des Technologies numériques, de la Gouvernance coopérative et des Affaires traditionnelles, des Travaux publics et de l’Infrastructure, ainsi que de la Jeunesse et des Personnes handicapées.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.