26 décembre 2024, 3:27 am

Ajoutez votre titre ici

Afrique du Sud : les autorités  confirment un premier cas de variole du singe dans le pays

L’Afrique du Sud a indiqué jeudi 23 juin avoir enregistré un premier cas de variole du singe, déjà détectée sur le continent et dans près de 40 pays à travers le monde.

Selon le ministre de la Santé, Joe Phaahla il s’agit du premier cas de variole du singe diagnostiqué sur le sol sud-africain. « Le patient est un homme de 30 ans de Johannesburg qui n’a pas d’antécédents de voyage, ce qui signifie que cela ne peut pas être attribué à une contamination en dehors de l’Afrique du Sud », a déclaré le ministre de la Santé lors d’une conférence de presse.

Des recherches sont menées par les autorités sanitaires pour retrouver les personnes avec lesquelles le malade a été en contact. Les premiers symptômes de la variole du singe sont habituellement une forte fièvre, des ganglions lymphatiques enflés et des éruptions cutanées semblables à celle de la varicelle. Le virus disparaît généralement au bout de deux ou trois semaines, l’OMS qui a déclaré la semaine dernière que l’Europe demeurait l’épicentre de l’épidémie de variole du singe.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.