22 décembre 2024, 3:48 am

Ajoutez votre titre ici

Afrique du Sud – Traitement du diabète : signature d’un contrat de production de flacons d’insuline

L’Afrique du Sud a signé le 19 septembre un accord de partenariat avec la société pharmaceutique Danoise Novo Nordisk. Accord qui consiste à la production de l’insuline  humaine pour les patients atteints de diabète sur le continent, à la grande satisfaction du centre africain de contrôle et de prévention des malades. Le diabète est une maladie grave et son traitement vital en Afrique  problématique.

L’Afrique du Sud va désormais produire des flacons d’insuline pour diabétiques. Le 19 septembre un contrat a été signé entre la société pharmaceutique Danoise Novo Nordisk et la société Sud-africaine Aspen Pharmacie dans l’optique de la production de l’insuline humaine pour les patients atteints de diabète en Afrique. En effet, il va s’agir pour l’entreprise Danoise de convertir l’insuline en doses finies dans l’usine de Gqeberha en Afrique du Sud. Il est prévu une production de 16 millions de flacons en 2024 soit la quantité annuelle nécessaire pour traiter 1,1millions de patients en Afrique et une augmentation de la quantité d’insuline pour traiter annuellement 4,1 millions de patients diabétiques sur le continent d’ici à 2026.

De fait. L’insuline sera distribuée aux autorités sanitaires nationales ainsi qu’aux ONG par le biais d’un système d’appel d’offres « à bas prix », a confessé la société pharmaceutique Danoise. L’  organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé à 24 millions en Afrique le nombre de patients adultes diabétiques et prévoit qu’il devrait atteindre 55 millions d’ici 2025.

Par ailleurs, le nombre de décès prématurés est supérieur à la moyenne mondiale. Seule la moitié des patients Africains atteints de diabète chronique de type 1, plus courant chez les enfants, ont accès à l’insuline. Le centre Africain de contrôle et de prévention des maladies s’est félicité de cet accord de partenariat signé par le gouvernement Sud-Africain parce que 95 pourcents des médicaments utilisés en Afrique sont importés et il est urgent de stimuler la production locale, soutient l’OMS. La production, quant à elle, va commencer en début d’année prochaine.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.