Ajoutez votre titre ici

Afrique – FOR YOU MEDIA AFRICA : au-delà d’un média, un outil d’attractivité

Ce 26 Janvier était une date retenue par le top management de FOR YOU MEDIA AFRICA, pour lancer officiellement ses programmes pour le compte de l’année 2024. Une cérémonie riche en couleurs et marquée, par la présence remarquable d’éminentes personnalités triées sous le volet. Une mobilisation tous azimuts preuve irréfutable que FOR YOU MEDIA AFRICA au-delà du média panafricain de référence qu’il est, constitue un outil de d’attractivité pour le continent africain.

L’occasion fait le larron, a-t-on coutume de dire. Celle dédiée au lancement des programmes de FOR YOU MEDIA AFRICA, n’a pas dérogé à la règle. Déroulé ce 26 Janvier 2024 au sein du nouveau siège de la télévision Panafricaine, ce fut un événement de haute fracture coloré par la présence d’un parterre de personnalités de hauts rangs triées sous le volet.

Des autorités administratives et municipales dont le maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndine près de Dimani Balla, Chef de la division et du développement de la région et représentant personnel du gouverneur de la région du Littoral, suivi du maire de Douala 4 Dr Hervé Moby et du Dr Roger Djichoua ème adjoint au maire de la ville de Douala. Même mobilisation perceptible pour les leaders de la société Civile. Des dinosaures de la plume pour la cause Panafricaniste aux leaders consuméristes en passant par des journalistes, consultant et éditorialiste et parlementaire c’est toute la ville qui a été tenue en haleine.

Et que dire, des garants de la tradition venus du Nkam et du Wouri et dont la présence remarquée, est sans doute symbole de bénédiction à cette cérémonie particulière. Une vision, à la dimension de la ville de Douala heureuse et fière d’abriter ce média, Précise le maire de la ville. Lequel n’exclut pas la possibilité d’un partenariat avec ce média qui a récemment reçu le prix de média panafricain de l’année 2023.

Seulement, y parvenir nécessite des investissements colossaux. Et le promoteur semble l’avoir compris. Raison de plus pour rappeler l’enjeu économique qui se greffe derrière surtout, dans un paysage qui se veut multicolore. Déclare l’honorable Samuel Moth député de la nation. Tout en félicitant les efforts consentis par le top management pour atteindre les objectifs assignés.

Malgré l’immense challenge, les fruits tiennent progressivement la promesse des fleurs. Et qui de mieux, que la vieille garde pour apprécier le chemin parcouru. « L’AES constitue aujourd’hui une des victoires du Panafricanisme. Et il y’en a tellement, c’est pourquoi nous en sommes fiers d’autant plus que les pionniers étaient des autodidactes », Reconnaît la Patriarche Henriette EKWE, témoin vivant du journalisme Panafricaniste.

Un résultat obtenu au prix de l’effort, l’endurance, mais également la passion et le courage. D’où le rôle indéniable des nouveaux entrants. « For You Media aujourd’hui représente ce média qui a pris ses responsabilités pour porter la voix du continent et ce, peu importe les accueils. Nous apprécions la détermination et c’est l’occasion ici de saluer l’initiative et les rassurer de notre engagement à leur apporter notre expertise », annonce Francis EYALA, acteur de la société Civile et leader consumériste.

A condition, de ne pas perdre de vue l’objectif commun. Celui, de restaurer la dignité du continent africain. Un devoir de mémoire qui passe inéluctablement, par un positionnement stratégique qui aujourd’hui fait l’unanimité. « Aujourd’hui nous voyons tous, le déploiement qui est celui de FOR YOU MEDIA présent lors des grands événements dans le monde. Ne pas le dire serait faire montre de mauvaise foi. Nous devons tous soutenir ce média afin de lui permettre de grandir davantage car il mène un combat noble pour le bien de l’Afrique », Insiste le Dr Dalvarice Ngoudjou économiste et geostratège.

Mais qui dit Afrique, dit aussi respect des valeurs ancestrales. Pour ses dépositaires présents, impossible de rester insensible. « C’est un immense plaisir pour moi de prendre part à cet événement. Car au-delà de sa portée indéniable, le promoteur est un fils et grand notable de mon Canton », Rappelle Sa majesté Dipita Gaston, Chef supérieur Canton DOGBIAKAT dans le Nkam.

FOR YOU MEDIA AFRICA une autre vision du continent noir pour les africains et portés ce jour encore, comme un seul homme par les africains eux même. La désormais intégration dans le bouquet canal sat constitue à coût sûr, une motivation supplémentaire. Et ce n’est certainement pas fini…

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.