Ce nouveau contrat avec l’Inter Milan, permettra au portier camerounais de devenir le gardien de but africain le mieux payé en Europe et l’un des joueurs africains les mieux rémunérés sur le vieux continent.
André Onana va rejoindre l’Inter de Milan l’été prochain. Il a signé un contrat de 5 ans avec l’équipe Milanaise où sa prime à la signature est de 450.000 000 de FCFA et la même somme pour son salaire mensuel. L’Inter compte sur son nouveau portier pour aller à la reconquête du trophée de la Ligue des Champions qui lui échappe depuis sa dernière victoire en 2010 avec Samuel Eto’o Fils. Le gardien numéro 1 des Lions indomptables quittera donc l’Ajax en fin de saison avec un sentiment du devoir accompli. Son armoire à trophée présente 2 championnats des Pays-Bas et deux coupes nationales.
Avec Onana dans ses buts, l’Ajax avait brillé lors de l’édition 2018-2019 de la Ligue des Champions, terminant à l’étape des demi-finales. A 25 ans, André Onana qui vient de qualifier le Cameroun pour le mondial 2022, est souvent présenté comme le prototype du nouveau gardien moderne.