Ajoutez votre titre ici

Après le séisme, le Maroc débloque 11 milliards d’euros pour les zones affectées

La somme de 120 milliards de dirhams (environ 11 milliards d’euros), doit bénéficier à 4,2 millions d’habitants sur une période de cinq ans, a indiqué le cabinet royal dans un communiqué. Le programme porte notamment sur le « relogement des personnes sinistrées, la reconstruction des logements et la réhabilitation des infrastructures », précise le texte, publié à l’issue d’une réunion présidée par le roi Mohammed VI. Il doit également permettre le « désenclavement et la mise à niveau des territoires » et encourager « l’activité économique » de ces régions, largement défavorisées.

D’après le dernier bilan officiel, près de 3000 personnes sont décédées et plus de 5600 ont été blessées dans le séisme ayant touché la province d’Al-Haouz au sud de Marrakech, affectant notamment des zones montagneuses reculées. Depuis le 8 septembre, les rescapés ont été relogés dans des campements où ils vivent avec les aides des autorités et de bénévoles. Le nombre de sans-abris résultant du séisme n’est pas connu.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.