Ajoutez votre titre ici

Après l’incendie du Coran devant une mosquée, le Maroc rappelle son ambassadeur en Suède pour consultations

Le Maroc a rappelé, mercredi, l’Ambassadeur du Roi à Stockholm, après l’autodafé du Coran, autorisé par la police suédoise, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.

L’incendie récent d’un exemplaire du Coran en Suède a suscité l’indignation du monde arabe et musulman. De nombreux pays tels que l’Arabie saoudite, l’Égypte et la Jordanie ont exprimé leur rejet de ce grave incident qui s’est produit devant une mosquée de Stockholm pendant l’Aïd al-Adha, l’une des fêtes religieuses les plus importantes de l’islam.

En réponse à cet acte autorisé par les autorités suédoises, le ministère marocain des Affaires étrangères s’est joint à la condamnation générale du monde arabe et a rappelé son ambassadeur à Stockholm, Karim Medrek, pour consultations « pour une durée indéterminée ».

Le ministère marocain a également convoqué le chargé d’affaires suédois à Rabat pour lui faire part de sa « condamnation la plus ferme de ce crime » et de son « rejet de cet acte inacceptable ».

« Ce nouvel acte offensant et irresponsable ignore les sentiments de plus d’un milliard de musulmans en cette période sacrée du grand pèlerinage à la Mecque et de la fête bénie de l’Aïd Al-Adha », indique un communiqué du ministère.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.