Ajoutez votre titre ici

Assainissement : la chasse aux malades mentaux 

Opération couplée. Le travail a commencé un peu plus tôt, le 04 juin dernier pour certains agents de la communauté urbaine de Yaoundé(Cuy) et ceux du ministère de la santé publique(Minsanté). Répartis dans cinq arrondissements sur les sept que compte la ville de Yaoundé, les équipes sont constituées d’hommes robustes, vêtus en chasubles.  Dans les véhicules qui les transportent, des personnes torse et pieds nus, cheveux en rasta et les yeux rougeâtres. La plupart d’entre eux inondent de sueur. En effet, l’objectif est de capturer au moins quarante malades mentaux qui trainent dans la ville.

Après être arrêtés, ceux-ci bénéficient d’un encadrement et suivi au « village de l’amour » (centre Jamot). « Quand nous les arrêtons, ils sont conduits au village de l’amour (centre Jamot). On les coiffe et change leurs vêtements. On prend totalement soin d’eux. C’est à dire leur repas et le nécessaire pour dormir », a expliqué l’une des membres de l’équipe, Aurélie. Ainsi, la tournée a permis de mettre la main sur une vingtaine de malades mentaux et personnes errantes dans la ville de Yaoundé. Pour la suite de  l’opération, elle sera menée conjointement avec des points focaux qui sont installés un peu partout dans la cité capitale. Ceux-ci sont supposés tenir informé l’équipe centrale en cas de détection d’un cas dans le site de travail.

Il faut rappeler que l’initiative rentre dans le cadre de l’opération baptisée « zéro malade mental dans la ville de  Yaoundé» lancé en mai 2021 par la Cuy, en collaboration avec le Minsanté. Par le passé, plus de 300 malades mentaux avaient été déjà extirpés de la rue et transférés au centre Jamot.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.