3 janvier 2025, 12:35 am

Ajoutez votre titre ici

Autonomisation : des femmes en fin de formation

Atteindre au moins une centaine de femmes, c’est le but de l’organisation « No Limit International », d’ici le 08 mars prochain.

L’association œuvrant dans l’humanitaire, la promotion et la protection de la femme a initié du 3 au 4 février dernier, un atelier de formation des femmes dans différents domaines. Elles sont 48 femmes dans la ville de Yaoundé qui ont pris part à la formation. Notamment, en leadership, éducation financière, pisciculture hors sol et valorisation des déchets. Une idée des cofondateurs de cet organisme social, Oriyanka Tantchou et Dr Orly Tantchou.

« Nous avons pensé valoriser la femme par sa formation dans   les secteurs de l’économique et du leadership. Comment faire pour mener à bien une activité.  Maitriser la gestion des déchets, afin de protéger l’environnement etc.», a introduit Dr Orly Tantchou, cofondateur de l’Ong. Pour faire preuve d’expérience, il a été délivré aux participantes des attestions.

Pour cette formation, les travaux étaient placés sous le thème : « promotion de l’égalité des femmes à travers l’autonomisation économique et le développement des compétences de la femme ». L’association, à travers le choix de thématique, entend répondre aux attentes des objectifs du développement durable (Lutte contre la pauvreté, la famine, l’égalité de sexe …). Pour le suivie scrupuleux de ses engagements, « No Limit International » revient d’ici peu avec un autre atelier.

Cette fois, il portera sur le business plan. « Après ce business plan, nous allons voir comment nous pouvons permettre à certains partenaires désireux d’accompagner le projet ». Pour l’heure, cette formation est le premier pas du projet qui annonce l’arrivée d’une stratégie de financement et de motivation pour celles des femmes qui seront démarqués par la portée de leur projet.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.