Atteindre au moins une centaine de femmes, c’est le but de l’organisation « No Limit International », d’ici le 08 mars prochain.
L’association œuvrant dans l’humanitaire, la promotion et la protection de la femme a initié du 3 au 4 février dernier, un atelier de formation des femmes dans différents domaines. Elles sont 48 femmes dans la ville de Yaoundé qui ont pris part à la formation. Notamment, en leadership, éducation financière, pisciculture hors sol et valorisation des déchets. Une idée des cofondateurs de cet organisme social, Oriyanka Tantchou et Dr Orly Tantchou.
« Nous avons pensé valoriser la femme par sa formation dans les secteurs de l’économique et du leadership. Comment faire pour mener à bien une activité. Maitriser la gestion des déchets, afin de protéger l’environnement etc.», a introduit Dr Orly Tantchou, cofondateur de l’Ong. Pour faire preuve d’expérience, il a été délivré aux participantes des attestions.
Pour cette formation, les travaux étaient placés sous le thème : « promotion de l’égalité des femmes à travers l’autonomisation économique et le développement des compétences de la femme ». L’association, à travers le choix de thématique, entend répondre aux attentes des objectifs du développement durable (Lutte contre la pauvreté, la famine, l’égalité de sexe …). Pour le suivie scrupuleux de ses engagements, « No Limit International » revient d’ici peu avec un autre atelier.
Cette fois, il portera sur le business plan. « Après ce business plan, nous allons voir comment nous pouvons permettre à certains partenaires désireux d’accompagner le projet ». Pour l’heure, cette formation est le premier pas du projet qui annonce l’arrivée d’une stratégie de financement et de motivation pour celles des femmes qui seront démarqués par la portée de leur projet.