Ajoutez votre titre ici

Belgique : Eva Kaili, ex-vice-présidente du Parlement européen, reste en prison

L’eurodéputée grecque Eva Kaili est incarcérée depuis le 11 décembre en Belgique. Quelque 150 000 euros en billets ont été retrouvés dans son appartement.

Eva Kaili, l’ancienne vice-présidente du Parlement européen, inculpée ce mois-ci dans une enquête pour corruption impliquant le Qatar, restera incarcérée malgré la demande de ses avocats d’être placée sous surveillance électronique, a tranché la justice belge jeudi 22 décembre.

A cette occasion, la socialiste grecque, âgée de 44 ans a réaffirmé son innocence, ont dit ses avocats à la sortie. Eva Kaili « est innocente et n’a jamais été corrompue », a affirmé à la presse Me Michalis Dimitrakopoulos.

Le placement en détention provisoire a été ordonné le 11 décembre lors de l’inculpation pour les quatre inculpés de ce scandale de corruption au Parlement européen. Les trois autres détenus ont comparu devant la chambre du conseil il y a une semaine. L’un d’entre eux aurait dû à l’issue être placé en liberté surveillée avec bracelet électronique, mais la décision est suspendue, car le parquet a fait appel.

La détention de deux autres inculpés a été maintenue, dont celle de l’ancien eurodéputé Antonio Panzeri, chef présumé du réseau de corruption, et celle de l’assistant parlementaire Francesco Giorgi, compagnon d’Eva Kaïli. Selon la loi belge, la chambre du conseil devra à nouveau statuer, tous les mois, sur le maintien en détention de chaque inculpé.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.