En mission en Amérique du Sud, le ministre des Relations extérieures, sur son chemin du retour au Cameroun, a fait une escale, le 18 juin 2022 au Brésil et a rencontré des personnalités du monde des affaires brésiliennes.
Lejeune Mbella Mbella largement profité de sa courte escale en terre Brésilienne pour recevoir des opérateurs économiques de ce grand pays. Au total, le ministre des Relations extérieures a eu trois audiences. En premier le Président de la Chambre de Commerce Brésil – Cameroun, ensuite le Président du Groupe Agristar ainsi que le Promoteur du Groupe Paulo Pan.
« Avec les deux premiers, le Ministre a évoqué le suivi de la mission économique et commerciale organisée au Cameroun, en octobre 2021, en collaboration avec l’Ambassade du Cameroun au Brésil et à laquelle, ils ont pris part. Il a encouragé le Groupe Agristar, l’un des plus importants au Brésil, dans la production de semences, d’engrais, d’élevage bovin, de la culture du maïs et du soja, à persévérer dans le projet en cours, de mettre en place au Cameroun, une filiale AGRISTAR », indique le ministère camerounais des Relations extérieures.
Le ministre Lejeune Mbella Mbella a, au cours de son entretien avec le promoteur Paulo Pan, il a été question de l’ouverture prochaine, en juillet 2022, du bureau local du groupe spécialisé dans la promotion de la santé sportive. Ce groupe travaille déjà au Cameroun depuis 2016, son extension serait un atout majeur dans le développement économique de notre pays.