22 janvier 2025, 11:55 am

Ajoutez votre titre ici

Brésil : la justice condamne l’ex-président Jair Bolsonaro à verser 50 000 BRL (9256,30 euros) de compensation à des journalistes, pour «préjudice moral collectif».

Une Cour de São Paulo a confirmé jeudi 25 mai en appel la condamnation au civil de l’ex-président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro pour ses constantes attaques contre les journalistes durant son mandat (2019-2022).

La Cour a confirmé un jugement de juin 2022 par lequel un tribunal avait donné raison au Syndicat des journalistes professionnels de l’État de São Paulo (SJPSP), a indiqué ce dernier sur son site Internet. Le SJPSP poursuivait Jair Bolsonaro pour ses «offenses et agressions répétées» contre les journalistes, constitutives selon lui d’un «harcèlement moral systématique contre l’ensemble de la profession».

La Cour a cependant réduit de moitié les dommages et intérêts auxquels a été condamné l’ancien président, à 50.000 reais (9.250 euros) contre 100.000 reais alloués au SJPSP en première instance. «Cette victoire est un grand pas pour l’ensemble de la profession qui, tout au long du mandat de Jair Bolsonaro, a subi des attaques récurrentes», s’est néanmoins félicité le syndicat.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.