3 avril 2025, 6:39 am

Ajoutez votre titre ici

BURKINA FASO : 665 NOUVEAUX SERGENTS POUR LA DÉFENSE ET LA SÉCURITÉ

L’École nationale de sous-officiers d’active (ENSOA) a célébré la sortie de sa 16e promotion, composée de 665 sergents, dont 52 femmes. La cérémonie de sortie a eu lieu le vendredi 28 mars 2025, en présence du ministre d’État, ministre en charge de la Défense, le général de brigade Célestin Simporé.

Le ministre a salué la promotion, baptisée « Bigacaba » ou « Les Sauveurs » en langue gourmantché, et a souligné l’importance de leur rôle dans la défense et la sécurité du pays.

Les nouveaux sergents ont suivi un programme de formation de 14 mois, qui a inclus des cours et des stages en matière de sensibilisation aux engins explosifs improvisés, de techniques de commando, de maniement des armes et de secourisme.

Le commandant de l’ENSOA, Madi Sawadogo, a invité les nouveaux sergents à servir leur pays avec discipline et honneur. Il a également rappelé que le métier de militaire est un sacerdoce.

Parmi les 665 sergents, 17 sont originaires de pays amis, dont 9 Centrafricains, 2 Maliens, 2 Tchadiens, 2 Togolais, 1 Sénégalais et 1 Nigérien. L’ENSOA, créée en 2005, assure la formation initiale et le perfectionnement des sous-officiers des forces armées nationales.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.