Ajoutez votre titre ici

Burkina-Faso/Insécurité : 14 morts dont quatre soldats dans une attaque Djihadiste

Au moins une dizaine de supplétifs civils et quatre soldats ont été tués, mercredi 22 mars, lors d’une attaque près de Kaya, dans le nord du Burkina Faso, où le président de la transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, est en visite. Selon des sources sécuritaires locales, des groupes terroristes ont attaqué une unité mixte de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie à Zorkoum localité située à une dizaine de kilomètres de Kaya. Le bilan fait état de quatre soldats et une dizaine de volontaires tombés.

Côté ennemi, une vingtaine de terroristes neutralisés. L’unité prise pour cible à Zorkoum était chargée de sécuriser les travaux de réparation des installations d’approvisionnement en eau de la ville de Kaya, régulièrement sabotées par des hommes armés. Arrivé mercredi matin dans la ville de Kaya pour quarante-huit heures, le capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu sur les lieux de l’attaque quelques heures plus tard, pour « saluer la bravoure des éléments qui ont réussi à repousser l’attaque en leur infligeant d’énormes pertes. »

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.