Ajoutez votre titre ici

RDC /Remaniement ministériel : Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe nommés vice-premiers ministres

A neuf mois des élections générales censées se tenir le 20 décembre, les anciens candidats à la présidentielle en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe ont été nommés vice-premiers ministres, vendredi, dans un remaniement gouvernemental opéré par le Président Félix Tshisekedi.

Dans une ordonnance lue à la télévision publique par sa porte-parole, le Président Félix Tshisekedi a nommé Jean-Pierre Bemba, ancien vice-président, ancien chef de guerre et chef du parti MLC (mouvement de libération du Congo) au poste de vice-premier ministre de la Défense.

Vital Kamerhe, ancien directeur de cabinet du Président et allié de taille au sein de la coalition présidentielle a été nommé vice-premier ministre en charge de l’Economie.

Christophe Lutundula et Jean-Pierre Lihau ont conservés leurs postes aux affaires étrangères et à la fonction publique. Peter Kazadi cadre du parti présidentiel a été nommé vice premier ministre de l’intérieur et sécurité. Le Président a désigné Antipas Mbusa Nyamwisi au poste de ministre de l’intégration régionale.

Le journaliste Claude François Kabulo Mwana Kabulo, de la télévision publique et correspondant de la radio France internationale (RFI) a été nommé ministre des sports.

Plusieurs membres du gouvernement ont conservé leurs portefeuilles à l’exemple de Julien Paluku (industrie), Nicolas Kazadi (finances), Aimé Boji (budget), Patrick Muyaya (porte-parole du gouvernement), Muhindo Nzangi (enseignement universitaire) et Pius Muabilu (Urbanisme).

Au total, le nouveau gouvernement comprend 57 membres dont 5 vice-premiers ministres, 11 ministres d’État, 28 ministres, 1 ministre déléguée et 12 Vice – ministres. Le précédent gouvernement comptait 56 membres.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.