22 décembre 2024, 6:48 am

Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso : le président Traoré annonce la deuxième phase de lutte antiterroriste

Le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé la phase 2 de la guerre contre le terrorisme au Burkina Faso qui va consister à l’aménagement du terrain avec la mise en place de dispositifs adéquats pour contrer les terroristes. Pour la réussite l’opération, le capitaine Traoré a annoncé un recrutement dans l’armée auquel prendront part des VDP.

Dans sa quête pour la sécurité et la paix, le Burkina Faso entame la phase 2 de la guerre contre le terrorisme qui va consister selon le président Traoré, à l’aménagement du terrain, avec la mise en place de dispositifs adéquats pour contrer l’ennemi.

Et pour ce faire, le Président Traoré a eu des échanges directs avec les Volontaires pour la défense de la patrie sur la tactique de guerre dans cette deuxième phase de la lutte. Lors de ces échanges, le président a invité les VDP à sortir de leurs différentes communes pour défendre des lignes en mettant en place des dispositifs adéquats pour acculer les terroristes.

Le Chef suprême des armées a, en outre, donné des conseils et des orientations pour permettre aux supplétifs de l’armée de se protéger afin de mener au mieux la lutte contre le terrorisme.

Se référant aux potentialités culturelles, il les a en outre invités à tirer du substrat culturel des stratégies pour bien mener la lutte. Le chef de l’Etat a également appelé les VDP à se départir de la manipulation et à éviter de propager des informations sur les réseaux sociaux, préjudiciables à leur sécurité et à celle des populations.

Pour la réussite l’opération, le capitaine Traoré a annoncé un recrutement dans l’armée auquel prendront part des VDP.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.