La bataille contre des groupes terroristes s’intensifie dans les régions du Centre-Nord et Centre-Est. Selon des sources sécuritaires, plus de 150 terroristes ont été abattus.
Plusieurs opérations anti-terroristes sont en cours dans plusieurs localités du pays des hommes intègres. Des opérations qui malgré des difficultés portent de bons fruits. Le dernier bilan en date de l’armée date du lundi 8 mai avec plus de 150 militants de groupes terroristes neutralisés ses derniers jours. Des opérations qui ont eu lieu le même lundi dans la journée. Selon l’agence d’information, les terroristes ont été tous foudroyés par le vecteur aérien avec leur matériel.
Deux frappes de l’armée ont par ailleurs visé des positions de groupes rebelles dans la région du Centre-Est. D’autres fiables font état de ce qu’une bande d’hommes armés qui ont détourné deux citernes pour ravitailler leur base dans la forêt de kankanmogre ont été sauvagement traités. Une cinquantaine d’autres terroristes venus pour dérober du bétail ont également subit la foudre de l’armée dans la zone de Yaktibo.
Ce bilan survient après l’effectivité de la « mobilisation générale » décrété le 13 Avril dernier pour faire face à la crise sécuritaire que traverse le pays, en proie à une recrudescence d’attaques terroristes. Objectif, donner un cadre juridique, légal à l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso.