Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso : manifestation contre l’insécurité à Bogandé

Les habitants de Bogandé, département de la province de la Gnagna dans la région de l’Est ont manifesté le mercredi 17 juillet pour demander plus de sécurité.  C’est leur deuxième manifestation depuis le début du mois de juillet.

Selon l’agence d’information du Burkina Faso, « les populations sont sorties par milliers » pour renouveler leur engagement et leur soutien à la transition. Ils demandent plus de sécurité « face aux exactions terroristes ».

Les femmes ont brandi des spatules et des balais. Sur les banderoles, on pouvait lire « vive le capitaine Ibrahim Traoré » ou encore « trois attaques consécutives, zéro riposte ».

Une soixantaine de civils et quatre soldats ont été tués le 7 juin. Le 15 juillet, une base des volontaires pour la défense de la patrie a été prise pour cible « sans une prompte réaction » des soldats, pourtant basé à environ 5 km, selon Yempani Lankoandé, porte-parole des manifestants.

Si les manifestants exigent le relèvement du commandant du 19e bataillon d’intervention rapide (BIR), pour « son manque de volonté de sécuriser la zone » et le départ du haut-commissaire, ils réclament, en revanche, le retour du GUMI 11, une unité d’élite de la police nationale, qui avait obtenu selon Yempani Lankoandé « d’importants résultats avant l’arrivée du BIR ».

 

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.