Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso : Transition : Moussa Faki Mahamat reçu par Ibrahim Traoré

Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat à la tête d’une délégation, le vendredi 3 février 2023. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué la question de la crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Le Président de la Commission de l’Union africaine a par ailleurs salué les efforts du Burkina Faso dans cette lutte et a exprimé le soutien de l’Union africaine au pays tout en prônant la « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ».

Lors de l’entretien, durant cette mission de soutien et de solidarité, le chef de l’Etat a décrit la situation actuelle du pays et le Président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, a salué les efforts déployés par les forces de défense et de sécurité pour lutter contre les groupes terroristes et l’extrémisme violent au Burkina Faso. Il a également exprimé la solidarité de l’UA avec le pays et prôné la coopération entre les États voisins pour faire face au phénomène du terrorisme. La mise en œuvre de la Transition en cours au Burkina Faso a également été abordée au cours des échanges.

Le Président de la Commission de l’UA a appelé à la concertation et au consensus entre les forces politiques et sociales pour un retour à l’ordre constitutionnel. Moussa Faki Mahamat qui a exprimé la solidarité de l’UA avec le Burkina Faso et avec les forces de défense et de sécurité, a également prôné « la coopération, la synergie entre Etats voisins qui font face au même phénomène du terrorisme ». La mise en œuvre de la Transition en cours au Burkina Faso a été également au menu des échanges entre la mission de l’UA et le Chef de l’Etat.

A ce sujet, il se dit  rassuré que le processus suive son cours et  que l’UA encourage  la concertation, le consensus au sein des forces politiques et sociales du pays pour un retour à l’ordre constitutionnel. Face à la crise humanitaire causée par la situation sécuritaire, le Président de la Commission de l’UA a déclaré que le Burkina Faso mérite d’être soutenu et que l’UA et la communauté  se mobilisent et doivent se mobiliser davantage pour soutenir ces « populations en  situation difficile » a soutenu Moussa Faki Mahamat..

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.