8 janvier 2025, 8:58 pm

Ajoutez votre titre ici

Burkina Faso: Umaro Sissoco Embaló « condamne avec grande fermeté et indignation le génocide » dans la région de Karma

Le président de la Guinée Bissau a exprimé cette position au nom de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Les violences meurtrières qui ont eu lieu dans la région de Karma et qui sont imputées aux forces de défense et de sécurités. « Au nom de la CEDEAO, je condamne avec grande fermeté et indignation le génocide se perpétrant au Burkin-Faso dans la région de Karma. Avec mon entière compassion, je présente mes condoléances attristées aux familles et proches des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a déclaré Umaro Sissoco Embaló sur Twitter. Le président de la Conférence des chefs d’État en appelle à la justice internationale pour juger les auteurs de ces tueries. « Les responsables de ces tueries seront identifiés et jugés par la Cour Pénale Internationale », prévient le président de la Guinée Bissau.

Condamnation du gouvernement du Faso

Moins d’une semaine après le drame de Karma, le gouvernement de transition du Burkina Faso a condamné « fermement » le massacre d’une soixantaine de civils commis par des hommes en tenue de l’armée dans ce village du nord du pays. Dans son communiqué, les autorités du Faso parlent « d’actes ignobles et barbares ». « Le gouvernement est particulièrement préoccupé par des informations faisant état de tueries, dans des circonstances non encore élucidées », de « dizaines de personnes » par des « hommes armés habillés dans des tenues des forces armées burkinabè » à Karma, écrit dans un communiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Redigé par:

Source:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez

Espace annonceur

Les Plus commentés

Hadj 2018 : Paul Biya fait un geste aux pèlerins
Douala: Serge Espoir Matomba muselé par le maire de Douala IV
Cameroun: Samuel Dieudonné Ivaha Diboua s’oppose aux actes de délinquances
Grand dialogue national: le passage mémorable des ex-combattants séparatistes

Articles qui pourraient vous plaire

Rechercher ...

Téléchargez notre application For you Media Africa dès maintenant

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l’appareil. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et afficher des publicités personnalisées. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.